Aide

Lucius, c'est quoi ? Général

Un service de recommandation de freelances. Parce qu'un profil recommandé est toujours mieux qu'un profil quelconque, Lucius permet de faire gagner un temps précieux aux chargés de recrutement en utilisant un tiers de confiance.

Les chargés de recrutement ne connaissent pas tous les rouages de votre spécialité et c'est normal, alors qui de mieux qu'une personne qui fait le même métier que vous pour vous recommander sur une mission ?

OK, du parrainage quoi ! Général

Non. De la recommandation ! Le parrainage tel qu'effectué habituellement consiste trop souvent à diffuser à un maximum de personnes son lien de parrainage ou son identifiant de parrain, afin d'engranger des gains divers et variés.

Chez Lucius, nous insistons sur le terme recommandation car nous sommes persuadés qu'en recommandant le bon profil pour la bonne mission, tout le monde sera gagnant : apporteur d'affaires, freelance recommandé, chargé de recrutement.

Concrètement, comment ça marche ? Apporteur d'affaires

Imaginons le cas suivant : un chargé de recrutement publie sur LinkedIn qu'il est la recherche d'un profil bien spécifique. Vous n'êtes pas disponible, ou n'avez pas envie de postuler à cette mission, mais connaissez quelqu'un qui peut le faire.

  1. Rendez-vous sur Lucius pour créer une recommandation ;
  2. Le chargé de recrutement et le freelance sont avertis par email (vous pouvez aussi leur envoyer un lien manuellement) ;
  3. Les différentes parties échangent via une messagerie privée et indiquent l'avancement du processus ;
  4. Une fois la mission démarrée, le chargé de recrutement est facturé et votre commission vous est reversée.
Vous pouvez détailler le processus de recrutement ? Général

Une fois que la recommandation a été créée, le freelance recommandé est invité à envoyer son CV. Le chargé de recrutement se contente d'accéder à la mission. Chacun a accès à différentes options, différentes actions :

  • Consultation du CV du profil recommandé ;
  • Messagerie privée pour discuter de la mission ;
  • Définir une date d'entretien ;
  • Indiquer le résultat de l'entretien ;
  • Définir une date de mission.

Ces actions permettent de voir l'avancement du recrutement et d'afficher les bonnes informations au bon moment.

Une fois la date de démarrage du freelance déterminée, le chargé de recrutement est invité à payer la commission.

Je suis freelance et je cherche une mission, que puis-je faire ? Freelance

Vous n'avez rien à faire. A l'heure actuelle, Lucius n'est pas une énième plateforme de recrutement, nous sommes un service de recommandation, et si quelqu'un pense à vous pour une mission, vous recevrez un lien vous invitant à participer au recrutement. Mais vous pouvez toujours vous inscrire, c'est gratuit.

Combien de personnes puis-je recommander ? Apporteur d'affaires

Techniquement, autant que vous voulez. Mais en pratique, il faut connaitre pas mal de monde ;-)
En revanche, dès que la mission de votre freelance recommandé est terminée, il peut être recommandé pour une autre…

Et si je recommande n'importe qui ? Apporteur d'affaires

Vous n'avez rien à y gagner. D'une part, parce que si le profil recommandé ne correspond pas, vous ne serez pas payé. D'autre part, parce qu'à la fin du recrutement une note vous est attribuée afin d'estimer la qualité de votre recommandation. Un chargé de recrutement ne vous fera pas confiance si votre note n'est pas bonne.

Je suis chargé de recrutement et j'ai besoin d'un profil, que puis-je faire ? Chargé de recrutement

Vous n'avez rien à faire. A l'heure actuelle, Lucius n'est pas une énième plateforme de recrutement, nous sommes un service de recommandation, et si quelqu'un veut vous recommander un freelance pour une mission, vous recevrez un lien vous invitant à participer au recrutement.

J'ai reçu une recommandation pour un profil que je recherche, je fais quoi ? Chargé de recrutement

Excellent, vous allez surement recruter cette personne qui a été sélectionné en amont par quelqu'un qui le connait, qui connait ses méthodes de travail. Il vous suffit de participer à la recommandation, de discuter avec ce freelance et de définir une date d'entretien avec lui. On croise les doigts pour que l'entretien aboutisse, et vous pouvez alors fixer une date de démarrage de mission.

Qui dois-je payer ? Comment ? Quand ? Combien ? Chargé de recrutement

Chez Lucius, nous partons du principe que le service ne peut exister que sur l'obligation de résultat. Autrement dit, si le recrutement n'a pas lieu, vous ne payez personne.

Si le recrutement est un succès, vous payez la commission à Lucius, via une interface sécurisée par notre partenaire Stripe. Vous recevrez ensuite une facture et nous nous occupons de reverser les primes à l'apporteur d'affaires dès que le freelance recommandé effectue son 21ème jour de prestation. Dans le cas contraire, la commission n'est pas versée et le recruteur intégralement remboursé.

Le montant est définie selon la recommandation. Le coût maximum d'une recommandation validée est de 1 000 € HT.